
une vie en prespective
Artiste Biographie
Majid Hamidyani, né en 1340 à Téhéran, a étudié la peinture sous la direction du professeur Golzari et a suivi plusieurs cours de design et de graphisme. Ensuite, il s'est tourné vers les arts du spectacle et a terminé l'école de théâtre d'Anahita avec Mustafa Eskooyi, Mahin Eskooyi et Mahdi Fathi. Il a joué dans des groupes professionnels de théâtre. Ensuite, pour poursuivre ses études, il est parti en France et a continué ses études de peinture et de sculpture à l'École des Beaux-Arts de la ville de Lille, ce qui a été suivi de plusieurs expositions à Paris et dans différentes villes françaises.
Pendant toutes ces années, il n'a jamais abandonné les arts du spectacle et s'est lancé dans la réalisation de courts métrages documentaires imaginatifs tels que "Fenêtres Perdues", "Élégie pour un rêve", "Un autre récit de la guerre", "Un ange dans le vent", "La Dernière Station" et "Les Blessures de l'amour" (un documentaire sur le professeur Ghorbanali Soleimani), qui ont été présentés dans des festivals tels que l'IDFA à Amsterdam, Montecatini en Italie, le Festival suisse, ainsi que des festivals en France et en Iran.
Il a passé de nombreuses années à l'École Supérieure des Arts Appliqués et Textiles (ESAAT) de Lille sous la direction de professeurs renommés tels que Armand Pèbeve et Guy Lepers, célèbres sculpteurs du Nord de la France, se consacrant à la création d'œuvres artistiques.
​